IVORIAN QUEENS SERIES #5: REINE ATYPIQUE

by - 13.3.17



MARS, mois de la femme, mon mois de naissance.

Je pense que les "talented women" sont nées en mars ( ce n'est pas pour me lancer des fleurs). Vous vous demandez sûrement pourquoi est-ce que j'affirme cela?

Retournons un peu dans le passé pour que je vous raconte mon histoire.

Depuis ma tendre enfance j'ai toujours été passionnée de mode et ça,  je pense que ce n'est pas nouveau pour vous mes chères lectrices.

En grandissant, cette passion ne m'a pas quittée bien  au contraire elle s'est agrandit et sur ma route, j'en ai rencontré des personnes! La plupart ne croyais pas en moi, me jugeais tout le temps.
Je me souviens même qu'un ex, à qui j'avais parlé de ma passion pour la mode (j'ai toujours rêvé de devenir styliste , de travailler avec de grands créateurs) m'a sorti :"tu pense que ce sont tes deux trois bricolages que tu fais qui te rendront reine de la mode ?? avec des éclats de rires.
Je lui est répondu : un jour, tu seras étonné de la femme puissante que je deviendrai à travers le monde et tu diras aussi mais je la connais là!

A cette époque, je n'avais pas encore trouvé un style propre à moi, je suivais la mode; j'étais aussi la petite styliste de la maison toujours en train de faire des combines dans le placard des autres  et de bricoler (DIY) chose que j'aime toujours faire d'ailleurs.

Puis, un matin je me suis dit qu'il ne fallait pas seulement que je me contente de suivre la mode mais de la recréée à ma façon, mettre avant mes talents et montrer au monde qu'on est pas obligé de s'habiller comme tout le monde ou de porter ton su ton pour affirmer qu'on à du style pour moi, il fallait plus que ça!

Comme j'aime bien le dire pourquoi le bleu ne serait-il pas vert et vice versa?   Ce sont nos esprits trop coincés qui  rendent le monde rencogner alors lâche toi ma belle et exprime toi .

J'ai fini par trouvé un style qui me correspondait, je mixais les habits de ma mère avec les miens, je jouais avec les couleurs ,je portais mes propres bricoles, je me coiffais autrement... bon j'avoue j'étais un peu excentrique (un tout petit peu) on va dire lol. A ce moment là, je n'avais que 20 ans (8ans en arrière). Ceux qui m'ont connu à cette époque ne m'oublierons sûrement pas! (je ne fais pas ma diva c'est bien la réalité).








Honnêtement je ne me préoccupais pas de ce que les autres pouvaient penser de mes cheveux crépus, de mon style vestimentaire et de toute façon, je n'aimais pas m'habiller comme tout le monde et je n'ai jamais aimé mes cheveux quand ils étaient défrisés donc je m'assumais .

Vu le style atypique et accompagné de mon afro (les nappy de babi n'étais même pas encore connu ), mon entourage me trouvais bizarre et se posait tout le temps des questions comme si je n'étais peut-être pas normal j'avais même des surnoms tels que (lady gaga, la fille aux coiffures et au style bizarre etc...)
Je me souviens même que pendant mes années BTS, le Directeur me convoquait très souvent pour échanger à propos de mon style qu'il trouvait étrange. Pour lui en tous cas mode et étude n'allaient pas ensemble.

Mon père lui, se demandait de quels planète je venais. Franchement il ne me comprenait pas . Ma mère était une femme très croyante elle était bergère à L'église Catholique (mais pas que!) et les gens ne manquais pas de dire que j'étais sa fille et que je devais  sûrement avoir mauvaise réputation vu mon style ( bon on ne juge pas sans connaître quoi!). Certaines personnes de ma famille m'appelaient wouyawouya ( qui veut dire la fille tête en l'air) en tous cas pour eux, je devais sûrement être la honte de ma mère car j'étais à part (ah l'Afrique) malgré tout ça je n'en voulais à personnes.

Par contre il y'avait des gens qui me côtoyaient et qui adoraient ma façon de faire et m'encourageaient. certains me disaient: tu es belle avec un style hors du commun qui te va bien mais est-ce que je pourrai donner ce même rendu si moi je m’habillais comme toi? et je souriais comme d'habitude! bref


Les années ont passé, les gens ont raconté ce qu'ils voulaient mais, plus on avançait et plus ils commençaient à m'aimer un peu plus. J'avais beaucoup de filles qui s'identifiaient à moi et me demandaient d'être leur petite maman du quartier ( cela est très fréquent ici et est considéré comme un forme de parrainage).
Cela m'a fait comprendre que j'avais de l'avenir et que le fait de ne pas avoir fait attention aux moqueries m'a permis d'être la femme forte qui croit en ses rêves. Ce fut le début d'une belle histoire.

Pendant ce temps, à la surprise générale, j'ai réussi mes examens. Ma mère était la plus heureuse et c'est tout ce qui comptait pour moi.
Comme dirait l'autre, l'habit ne fait pas le moine!!







Des années plus tard, mon adoré petite princesse Yoram Fatou (l'homonyme de ma mère qui s'appelait FATOU) que j'appelle affectueusement "Lola" est née. Mais, je n'ai pas changé de style pour autant pour dire qu'on peut être maman et continuer d'avoir du style, poursuivre ses rêves.

Aujourd'hui, je suis une blogueuse mode et beauté amoureuse de son travail, fière de conseiller des personnes sur le cheveu crépu ou de les aider à trouver des tenues adéquates pour leurs sorties ou évents. Petite confidence mes sœurs abusent de mes talents (rires) mais je les aime comme ça elles me soutiennent fortement.


De plus j'ai la chance d'avoir à mes côtés ce "grand monsieur blog" qui a toujours soutenu mes rêves qui me disais: vas y, tu as du style, des cheveux magnifiques.Crois moi tu es sur la bonne voie et tu deviendras un jour la femme la plus influente dans ton domaine.


Quand à ma mère, elle ne cessait de me rappeler que j'étais une bénédiction et que je réussirai un jour dans la mode. Dès cet instant j'ai décidé que plus rien ne pourra m'arrêter.



Malheureusement la première fois ou j'ai reçu un centime grâce à mon blog, elle n'était plus là pour qu'on saute de joie ensemble. Depuis, la vie n'est plus comme elle était mais, la promesse faite à ma mère avant son départ pour les cieux je la tiendrai! celle de poursuivre mon rêve quoiqu'il arrive et je sais qu'elle me soutiendra toujours de là-haut.

Vous savez ,ces valeurs, je les tiens d'elle, cette femme qui m'a donné la vie et je les transmettrai à ma fille car une femme c'est ne jamais reculer devant des difficultés on peut trébucher, se décourager, pleurer mais, jamais renoncer il faut y aller jusqu'au bout et atteindre ses objectifs.

L'amour pour la mode existe depuis la nuit des temps chez nous. Mon grand-père( le père de ma mère) aimait la mode. Il a su bien leur transmettre cet héritage et suis fière de prendre la relève. Je sais que ma fille en fera de même vu que son père et moi partageons cette passion. 


JE SUIS VRAIMENT FIÈRE DE LA FEMME QUE SUIS DEVENUE  

ATYPICAL, STRONG, WORKER  

Et toi également, tu es capable de devenir la femme que tu as toujours rêvée d'être!





Foulard :Milka kouakou
Boucles : Maman
Ras de cou : Berska
Robe: Cocovico
Chaussures: Myriam cissé



Ma force, je le dois aussi à ces autres reines de la beauté qui chaque jour ne cesse de me surprendre positivement. 

MILKA KOUAKOU ABENAN NANIAN DE : LE BLOG D'IVORY

FATOU DIABY  THE ARGYLE PHOENIX DE : MANY SHADES OF NINNIN

AWA FOFANA IVORIAN GODDESS DE : LES MIGNONNERIES DE MALIKA

SAFIATOU DIALLO  WOUDERE DEBBO DE : LES CHRONIQUES DE SAPITOU

Je les remercie toutes et surtout Milka pour cette belle imitative pour moi c'est plus qu'une collaboration. 



BON MOIS DE MARS A TOUTES LES FEMMES!





Merci à connexion photographie




You May Also Like

16 commentaires

  1. Ooh rai j'ai versé une larme en te lisant!! Ce sont toutes ces expériences qui font de toi une femme exceptionnelle 😍😘❤❤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohhh ma kari chou merciiiiiiiii c'est gentille je t'aime encore plus!

      Supprimer
  2. awwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwww

    RépondreSupprimer
  3. orrh jsuis davantage fière de te connaitre hein ma star! bravooo tout simplement et continue de t'accrocher car Dieu veille au reste! mouakkk

    RépondreSupprimer
  4. BRAVO RAI..... La fin nous donne des larmes aux yeux. mais sache que tu es une queen et une bénédiction comme tu la si bien signifié. bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MERCIIIII Ma préférée je t'envoi plein de bisous!!!!

      Supprimer
  5. oooooor tu as finis par me faire pleurer , tu n es pas de celle qui abandonne ,ni de celle qui se soucis du qu'en dira t'on. c est d'ailleurs ce qui te rend plus forte alors sache que tu atteindras le sommet que tu veux atteindre, gros bisous comme cela mouaaak.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Awwww mercii ma chérie!!!! je te fais pleins de gros bisous!!

      Supprimer
  6. Hummmm je t'aime ma chérie. Tu resteras ma African Queen. DIEU TE GARDE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Amen !! Je t'aime aussi Merciiii ma Ariane ! Gros bisous

      Supprimer
  7. Orrr ma blogueuse preferee love y

    RépondreSupprimer